AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

what are you doing here ? (in-su)
Mer 2 Sep - 13:59
Yoon Jae
Yoon Jae
53
29
what you want
what are you doing here ?

Dimanche matin. Le soleil n’était pas encore très haut dans le ciel que déjà tu avais quitté ton appartement. Tu ne travaillais pas aujourd’hui alors tu ne pouvais t’empêcher d’aller faire un petit jogging. Tu avais bien besoin de te défouler et pour l’occasion, tu avais décidé de ne pas faire ton trajet habituel. D’ordinaire, tu courrais dans la ville, bousculant parfois les passants qui te râlaient dessus par la suite. Aujourd’hui, tu avais décidé d’aller profiter de l’air pur de la nature que pouvait offrir Séoul. Elle avait beau être une grande ville, certains coins étaient restés naturels au grand dam des amoureux de la nature. Tu pouvais ainsi respirer un meilleur air et ne pas être pollué alors que tu courrais. Bien entendu, le chemin était compliqué mais qu’importe. Tu n’étais pas contre quelques embuches sur ton chemin.

Pour te rendre ici, tu avais pris le métro ne pouvait pas faire le chemin à pied jusqu’ici. Tu serais déjà mort de fatigue avant même d’y parvenir. Vu l’heure, tu ne croisais personne et c’était ça qui était bien. Seulement quelques personnes baladaient leurs chiens ou avaient eu la même idée que toi. C'est-à-dire courir. Tu leur fis un signe de tête pour simple bonjour avant de tracer ta route. Tu n’avais pas le temps de bavarder et encore moins l’envie. La journée d’hier avait été difficile. Tu avais terminé tard et malheureusement pour toi, tu n’avais pas pu faire la grasse matinée pour te reposer. Tu espérais que cette course puisse te fatiguer suffisamment pour qu’une fois chez toi, tu n’es qu’une seule envie, c’est de te lancer dans ton lit et de parvenir enfin à fermer les yeux.

Décidant que tu avais bien mérité une pause, tu sortis de ton sac à dos une bouteille d’eau bien fraiche. Toujours partir avec le strict nécessaire. Tu n’étais point certain de pouvoir trouver un café ouvert à cette heure-ci surtout dans ce coin là. Tu t’essuyas le front couvert de sueur, reprenant doucement ta respiration jusqu’à ce que ton regard se pose sur une personne assise sur un banc. Tu levas les yeux au ciel bien décidé à l’ignorer. De toute façon, tu n’étais pas obligé de lui parler. Plus rien ne vous liait désormais alors à tes yeux, il n’était plus qu’un sombre inconnu et tu croisas les doigts pour qu’il ait la même résolution que toi.

(c) mars.


Dernière édition par Yoon Jae le Mer 21 Oct - 15:14, édité 1 fois
Re: what are you doing here ? (in-su)
Ven 4 Sep - 15:58
Kim In-Su
Kim In-Su
18
dream in a dream

what are you doing here ? (in-su) Tumblr_pvcwnvagSR1y8255ho4_250

what are you doing here?

In-su était inspiré aujourd’hui, il s’était réveillé alors que le soleil n’était même pas encore levé. Ses parents semblaient encore dormir dans la chambre d’à côté quand il marcha dans le couloir, sur la pointe des pieds. Il ne tenait pas à les réveiller et devoir remettre son projet à plus tard. Il avait envie de profiter de la claireté du jour. In-su se dirigea vers la cuisine afin de prendre un petit déjeuner en vitesse. Etant déjà habillé et son sac sur l’épaule gauche, il prit une rapide banane pour sortir de la maison. Ce serait suffisant et si jamais il avait encore faim, In-su pourrait toujours s’arrêter dans un café. Son professeur de dessin leur avait parlé d’un coin où il se rendait souvent pour dessiner au calme. In-su avait tendance à boire un peu trop ses paroles ne cessant de le fixer telle une adolescente amoureuse. Il devait l’être mais le garçon avait un cœur d’artichaut. Il tombait trop vite amoureux. Mais jamais, il ne trouvait le courage d’aller parler de ses sentiments à la personne concernée. Il était bien trop timide pour aligner quelques mots. Même son professeur avait du remarqué la façon qu’il avait de bégayer en sa présence, c’était bien pire quand il s’approchait de lui pour voir ce qu’il dessinait. Son cœur semblait s’embraser à cette proximité et il n’en fallait pas beaucoup pour qu’In-su tombe dans les pommes. Par chance, il finissait toujours par s’écarter de lui, le laissant reprendre ses esprits. A vélo, In-su se rendit dans ce coin où il n’avait encore jamais mis les pieds. Pourtant, il connaissait par cœur Séoul mais même à son âge, il découvrait encore de jolis coins encore propre de toutes machines. In-su adorait la nature, il défendait cœur et âme  l’environnement. Descendant de son vélo, il le tint un petit moment avant de se poser sur un banc où il avait une belle vue à dessiner. Il se mordilla la lèvre en sortant son carnet à dessin et commença à griffonner. Il avait un devoir à rendre et il espérait bien faire plaisir à son professeur en lui rendant un dessin de son coin préféré. Mais alors qu’il levait la tête pour analyser les détails, il vit une silhouette. In-su fut surpris de le trouver ici et avec un sourire timide, il leva la main pour le saluer. Il ne savait pas comment réagir face à lui.

Devait-il lui parler ou juste le laisser filer ? In-su le laissait prendre la décision…


Dernière édition par Kim In-Su le Sam 17 Oct - 13:50, édité 1 fois
Re: what are you doing here ? (in-su)
Jeu 10 Sep - 14:12
Yoon Jae
Yoon Jae
53
29
what you want
what are you doing here ?

Tu n’avais clairement pas envie d’aller lui parler. Plus rien ne te reliait à lui alors autant l’éviter du mieux que tu pouvais. Surtout que tu n’avais rien à lui dire et encore moins à entendre, tu ne voulais pas qu’il pose trop de questions sur ta vie. Cela ne le regardait pas et encore moins si c’était pour le répéter à sa chère grande sœur. Elle ne devait rien savoir de ta vie, entre vous deux c’était terminé pour de bon. Tu avais mis une croix rouge sur votre histoire. Elle avait rompu et tu n’avais pas cherché le retenir. Mais tu aurais bien aimé savoir pourquoi elle avait décidé de te quitter, peut-être que le petit frère aurait la réponse ? Tu savais que les deux étaient proches alors tu aurais peut-être le droit à une réponse de sa part. Mais rien que l’idée de te déplacer vers lui te donnait le tournis.

Tu le vis lever la main pour te saluer et tu sus que tu n’avais plus aucun moyen d’y échapper. Tu t’étiras un moment avant de se rapprocher de lui avec un semblant de sourire. « Salut. » dis-tu lorsque tu arrivas à sa hauteur ne sachant pas comment aborder la conversation. « Ça fait un moment. » Depuis que tu avais rompu avec sa sœur, tu ne l’avais pas croisé de nouveau. Avant, tu parvenais à le voir lorsque tu débarquais chez ta copine mais tu avais toujours vu en lui qu’un petit insecte qui s’invitait à certaines rendez-vous que tu avais bien pu avoir avec sa sœur. « Tu vas bien ? » Tu mis tes mains dans les poches, tu remarquas son carnet à dessin. Tu souris en voyant que certaines choses ne changeaient pas. « Tu dessinais quoi ? » Tu te mis à regarder autour de vous et il n’y avait aucun monument ni même personne qui serait intéressante à dessiner. Tu te demandas alors s’il ne faisait pas semblant de dessiner. Tu n’avais jamais eu l’occasion de voir ses dessins, tu ne pouvais juger son niveau. Peut-être qu’il était nul ? Toi-même, tu étais seulement capable de dessiner un bonhomme composé de bâton, il était peut-être pareil.


(c) mars.


Dernière édition par Yoon Jae le Mer 21 Oct - 15:14, édité 1 fois
Re: what are you doing here ? (in-su)
Sam 17 Oct - 14:04
Kim In-Su
Kim In-Su
18
dream in a dream

what are you doing here ? (in-su) Tumblr_pvcwnvagSR1y8255ho4_250

what are you doing here?

In-su était vraiment surpris de se retrouver face à face avec Jae, il ne le connaissait pas vraiment bien. Il l’avait croisé de nombreuses fois mais peu de mot avait été échangé. De toute façon, In-su était toujours invisible. Le nez collé à ses dessins, il ne faisait pas attention à ce qui se passait autour de lui. Il était trop rêveur pour ce monde-ci. Incapable d’émettre la moindre parole sans rougir. Quand Jae venait chez lui, In-su faisait de son mieux pour toujours être dans sa chambre. Sa sœur amoureuse était toujours une vision horrible à ses yeux, son regard de marlin frit lui donnait des hauts de cœur. Elle disait que c’était de la jalousie, qu’In-su était jaloux qu’elle est un petit ami et pas lui. La vérité était qu’il admirait sa sœur d’avoir trouvé le courage d’avoir quelqu’un dans sa vie. Lui était incapable de prononcer le moindre mot devant cet adulte qui lui plaisait tant. Son professeur avait tout pour plaire mais une différence ne pourrait jamais s’effacer. Quoi qu’il fasse In-su restait qu’un étudiant à ses yeux, son cœur se brisant à chaque fois que ses pas franchissaient la classe. – Depuis que t’as rompu avec ma sœur ouais, on ne se voit plus. In-su n’avait pas eu envie de le tacler mais Jae l’avait bien cherché. Sa sœur avait pleuré de longues nuits dans sa chambre et l’ambiance à la maison avait été affreuse jusqu’à ce qu’elle trouve un autre petit ami. – Je vais bien et toi ? C’était étrange d’échanger plus de trois mots avec lui. In-su pensait qu’il partirait après l’avoir salué. – Oh pas grand-chose, le paysage aujourd’hui, je n’ai pas vraiment grand-chose à dessiner d’autre. In-su lui sourit, dès qu’on parlait dessins, un sourire naissait sur ses lèvres et sa passion faisait briller ses yeux.



on a tous cassés what are you doing here ? (in-su) 341433261 what are you doing here ? (in-su) 341433261
Re: what are you doing here ? (in-su)
Mer 21 Oct - 15:34
Yoon Jae
Yoon Jae
53
29
what you want
what are you doing here ?

Tu devrais quitter ton travail de serveur dans le bar et songer à te lancer dans une carrière de policier. Le pauvre In-su devait supporter tes questions alors que sa vie te laissait de glace. A tes yeux, ce n'était qu'un garçon sans grand interêt. Un garçon qui était un peu trop plongé dans ses dessins et qui ne voyait pas ce qui se passait autour de lui. Il est vrai que tu n'avais jamais tenté le moindre dialogue en sa compagnie. Préférant passer du temps avec sa sœur qu'avec lui, elle était l'opposée. Mais la réponse à ta question te fit revenir à la réalité. Sa soeur avait rompu avec toi depuis quelques mois maintenant et tu avais un peu de mal à encaisser cette rupture si inattendue. Tu avais enchaîné les heures supplémentaires pour pouvoir être un bon petit ami, la couvrant de cadeaux tout en faisant attention à ne pas dépasser un budget. Elle n'avait jamais su que tu avais été à la rue pendant un moment.

« C'est elle qui m'a largué. » Comme une merde. Tu ne lui accordais pas d'attention t'avait-elle dit quand elle t'avait demandé de venir chez elle. Tu lui avais tout cédé, mangeant parfois des pâtes pour être sûr qu'elle soit traitée correctement. « Ça va » Tu avais un métier qui payait bien les week-end, un toit sur la tête, c'était tout ce qui t'importait. Tu n'avais pas la vie rêvée mais tu devais t'en contenter pour le moment. « Il y a peu de monde ici, tu n'as pas choisi le meilleur coin pour dessiner. » Il faut croire que d'être un artiste n'était pas signe d'intelligence.


(c) mars.
Re: what are you doing here ? (in-su)
Contenu sponsorisé

Sauter vers: