AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

☼ la petite histoire
Mer 12 Aoû - 13:36
Suh Seok-In
Suh Seok-In
46
Maire de Seoul

Contexte

Lorem ipsum dolor sit amet

make it right



«Qu’est ce que tu veux être quand tu seras plus grand?»

Quand on pose cette question a un enfant, ils débordent d’imagination. La plupart souhaitent juste devenir pompier pour être un héros, d’autres maîtresse parce qu’ils adorent celle qu’ils ont. Mais certains plongent dans des métiers de rêves et s’imaginent leur futur rempli de magie et de féérie. Mais après tout, qu’importe le métier souhaité, tous rêvent d’avoir la vie la plus parfaite qu’il soit. Un boulot qui leur plait, de l’argent à ne plus savoir quoi en faire et rencontrer l’amour de sa vie pour fonder une famille. Que de clichés.

Dommage pour eux, ses petits enfants se rendent bien vite compte que la vie n’est pas comme les contes de fées. Qu’il faut bosser pour obtenir ce que l’on veut. Certains y arrivent. D’autres abandonnent avant même d’avoir songé à réaliser leurs rêves. C’est la vie qui est comme ça malheureusement. Elle est remplie d’illusions et de d’échecs qu’il faut affronter pour avancer dans un monde qui ne demande qu’à être découvert.

Une vie à Séoul n’est pas plus idéale que dans les autres capitales du monde. Les habitants se lèvent tôt pour aller travailler et rentre le soir venu, les pieds en compote. Peu d’adultes ont encore la faculté de rêver et de faire ce qu’ils aiment. Après tout, dans une grande ville, il est parfois difficile d’y trouver correctement sa place. Mais il ne faut pas abandonner, toujours lutter contre les autres pour pouvoir inscrire sa vraie histoire.

« Rêve ta vie ou vie tes rêves. Toi seul peut être maître de tes choix.»


Sauter vers: