Partagez | .
 

 ✼ earthquake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
here since : 07/12/2016
messages : 113
participation : 3


◤ FAMILY AFFAIR
♛friendship:
♛ availability:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: ✼ earthquake   Dim 15 Jan - 22:17

Earthquake



Citation :
Source : AFP USA, Sunday January 15th - Un séisme de magnitude 5.5 sur l’échelle de Richter a été enregistré à 19h26 précisément à San José, au sud-est de San Francisco.
D’une particulière prévisibilité. Une recrudescence de l’activité sismique près de la faille de San Andreas inquiétait les scientifiques.  La zone en sommeil depuis plus de trois siècles, une durée anormalement longue aux yeux des scientifiques. Le « big one » a été évité de justesse. Si de nombreux dégâts matériels sont à déplorés, ce séisme a également fait des victimes.

La secousse a été ressentie dans toute la Californie.
A Berkeley, la terre a tremblé. Et chacun a vu sa vie défiler sous ses yeux en pleine nuit. Les écoles, lycées et l’université n’ouvriront pas leur porte aujourd’hui, ni certainement dans les jours à venir au vu des dégâts matériels enregistrés.
Le Bar’O’Mètre, au nord de la ville, a vu ses vitrines exploser. Les bouteilles ont toutes chutés et toutes les décorations se sont décrochées des murs.
Au Zoo, le séisme a crée un vent de panique pour tous les animaux et malheureusement, quelques espèces n’ont pas survécu.
Les secousses ont provoqués des raz-de-marée sur toute la côte. L’océan est particulièrement agité et la Marina est inondée.
Dans le centre-ville de Berkeley, les bâtisses victoriennes n’ont pas apprécié le phénomène, des débris jonchent le sol après avoir menacé de tomber sur les quelques passants. Les commerces ont été particulièrement touchés.
Dans toutes les habitations, dans tous les foyers, les secondes ont été longues. Chacun a cherché le regard d’un être cher non loin de lui afin de se rassurer. Des dégâts, il y en a. Plus ou moins selon les habitations, plus ou moins selon l’éloignement vis à vis de l’épicentre.
A l’hôpital, le personnel comme les patients ont vécu ces quelques secondes de secousses avec appréhension. Mais la structure récente du bâtiment étudiée pour résiste aux ondes sismiques fait de ce lieu celui qui a le mieux survécu au phénomène naturel. Les victimes affluent progressivement depuis toute la ville.
Revenir en haut Aller en bas
 

✼ earthquake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en
» Chomsky: Haiti earthquake a "class based catastrophe"
» EARTHQUAKE WARNING FROM RUSSIAN INSTITUTE of PHYSICS of the EARTH
» Earthquake Relief Where Haiti Wasn’t Broken
» Watch discovery channel at 9PM - Earthquake Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAPERTOWN :: announcements-