PAPERTOWN


 

Partagez | .
 

 Narcissus, my old friend. [PV. Brendan Jamison]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Narcissus, my old friend. [PV. Brendan Jamison]   Ven 30 Déc - 18:40

Merlin était arrivé à la maison il y a quelques temps maintenant et Loukas se démenait comme il le pouvait entre ses économies et quelques boulots le soir pour qu’au moins le petit garçon ait chaque jour des repas tout à fait convenable. Certains le pensait encore irresponsable parfois, ils estimaient qu’il devait mal gérer son argent ou ce genre de connerie… ce qui était totalement faux. Chaque centime passait dans des affaires, le loyer, les factures et les repas. Parfois, il racontait avoir mangé avant de rentrer et ne faisait que le repas pour Merlin… jusqu’à ce que cette super occasion se présente.

Un jour, il avait eut ce coup fil pour lui demander s’il souhaitait exposer pour l’inauguration d’une galerie qui voulait mettre en avant des artistes moins connus que les grands classiques que l’on retrouvait partout, avec la promesse de se voir remettre un chèque pour leur participation et un autre s’ils vendaient une toile pendant la soirée. Le seul avantage à ce que cet endroit appartienne à un gosse de riche passionné d’art et qui ne savait pas quoi faire de son fric, on les payait pour venir et il aurait de quoi se retourner pendant quelques temps. Le truc, c’est qu’il devait décider si c’était le genre de soirée chic où on devait bien s’habiller, ou s’il pouvait rester normal et au final… il s’était dit qu’il n’allait certainement pas faire le pingouin – un mot qu’il avait toujours beaucoup de mal à écrire – et prenait ses dispositions pour faire garder Merlin avant de se mettre en route.

La dernière fois qu’il s’était retrouvé dans une galerie de ce genre, il était encore assez jeune – enfin plus que maintenant – et s’avérait être visiteur au lieu d’avoir son travail mis entre les griffes de personnes capables de le critiquer et de descendre ce qui avait demandé des heures de travail sans vergogne… les minutes précédant donc l’ouverture furent une véritable source de stress pour le jeune Hale qui finissait, le moment venu, par déambuler entre les visiteurs en gardant ses mains serrées sur un café qu’il s’était servit pour se détendre. Sans doute pas très sage, mais bon… instinctivement, ses pas le ramenait toujours devant son tableau intitulé « La fontaine de Narcisse », son préféré dans son propre travail, même si les autres exposés ce soir étaient tout aussi talentueux – voir plus que lui en fait – et sa crainte était que quelqu’un, en ignorant qu’il en était l’auteur, vienne lui dire que ce tableau en particulier était une vraie croûte.
Revenir en haut Aller en bas
 

Narcissus, my old friend. [PV. Brendan Jamison]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Goodbye my old friend...
» Hey my friend [PV]
» [M] CAM GIGANDET - ex boyfriend & best friend.
» 01. My friend, mes amis ♪ [Fe Brittany]
» It's a carousel my friend - Défi {Vera}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAPERTOWN :: 
Berkeley
 :: 
east
-