Partagez | .

secrets for the mad + yseult

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: secrets for the mad + yseult   Mer 28 Déc - 23:15

“You can never get a cup of tea large enough or a book long enough to suit me.”
"J'y vais, Tante Jane !" "Soit prudent surtout, à demain !" je pose le tablier de la boutique sur le crochet qui lui est destiné et enfile ma veste avant de glisser dans mon sac à dos le roman qui traînait devant la caisse, et dont j'ai parcouru quelques lignes entre chaque client. La planche sous le bras, je fais un dernier signe de la main à ma tante, qui fermeras la boutique de glaces artisanales qu'elle a ouvert il y a dix ans déjà. D'un coup de pied, je m'élance en direction du quartier est, le vent froid de l'hiver fouettant mon visage. Je m'arrête pour enfiler le bonnet qui était caché au fond de ma poche, puis reprend ma course, slalomant entre les piétons qui me maudissent d'aller si vite, et qui voudraient faire interdire les skates sur les trottoirs.
C'est l'heure. La clochette tinte lorsque je pousse la porte du salon de thé. Je viens une fois par semaine ici, toujours à la même heure. J'adore le bruit des cuillères dans les tasses, des conversations. J'adore regarder le thé qui doucement s'infuse dans l'eau brûlante. Regarder le sucre qui tombe en pluie dans la tasse, et qui s'y dissout avant d'atteindre le fond, le lait qui, en d'élégantes arabesques, se mélange à l'eau, comme deux amants qui se retrouvent. Je suis venu la première fois ici il y a quatre ans, avec Maggie et Jane. Pour jauger la concurrence, ou quelque chose comme ça. Et je suis tombé amoureux de l'endroit. Les petites tables, le comptoir poli, le carrelage brillant. Je m'y sens en sécurité. J'aime venir ici lire, une heure ou deux. Et le thé y est délicieux. Cela fait six semaines que je suis en ville, et j'ai repris mon rituel de lycéen tout de suite. Un vieux réflexe en fait. C'était instinctif de me diriger vers le Mad Hatter à seize heures. Je m'installe comme toujours dans le coin, près de la fenêtre et pose mon skate à mes pieds, remettant le bonnet dans ma poche. D'ici on voit la rue, et ses passants, et ça me plaît. J'aime avoir le regard à poser sur quelque chose quand je m'extrait d'un univers parallèle, et l'agitation de la rue me ramène à notre bonne vieille Terre délicatement. Il m'est arrivé, à cette table, de chasser des dragons, de voler sur un balais, de voyager dans le temps, d'aller sur la Lune. Maggie disait toujours que je ne lis pas les livres, je les engouffre. Lorsque je pose mon sac à côté de la chaise, je tourne les yeux vers le comptoir, où se trouve une jeune serveuse que je vois toutes les semaines ici. Je lui souris. Je l'ai déjà vu aujourd'hui, j'en suis certain. À moins que ce ne soit hier ? Impossible de me rappeler où. Dans la rue, j'ai peut-être failli la renverser durant l'une de mes courses folles ? Elle s'approche d'un client , et j'observe sa démarche. Je mémorise très mal les visages mais n'oublie jamais une démarche. On en apprend beaucoup sur les gens en sachant les observer. En médecine, on laisse le visage aux psychologues, et on s'intéresse aux corps. Mes quatre ans de cours m'ont donné quelques réflexes analytiques, et d'après quelques pas d'une personne je suis capable de dire d'où elle souffre. Or cette démarche, les épaules basses, et le bassin légèrement penché vers sa droite, je les ai déjà vu. Soudain c'est évident. Au travail. Elle vient souvent chez Jane. Je souris en sortant mon roman de mon sac pour me replonger dans une petite prison des années trente.

©LULEABY
Revenir en haut Aller en bas

secrets for the mad + yseult

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1