Partagez | .
 

 ✼ berkeley, california.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
here since : 07/12/2016
messages : 113
participation : 3


◤ FAMILY AFFAIR
♛friendship:
♛ availability:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: ✼ berkeley, california.    Jeu 15 Déc - 22:39

berkeley, california



Berkeley est une ville de l'agglomération de San Francisco, dans l'État de Californie, aux États-Unis. Elle est située sur la rive orientale de la baie de San Francisco, dans le comté d'Alameda et est bordée au Sud par Oakland et Emeryville, au Nord par Albany et Kensington et à l'Est par les Berkeley Hills. Berkeley comptait 112 580 habitants en 2010.


La ville est connue pour son université, la plus ancienne de Californie. Elle accueille environ 35 000 étudiants et emploie 14 000 personnes et non loin de la là, Google emploie également fièrement des milliers de salariés. Le taux de chômage y est faible. Le taux de criminalité peu important.


Berkeley possède un climat méditerranéen, avec des étés secs et des hivers humides. Caractérisée par son brouillard matinal dû au courant océanique de la côte californienne, mais aussi pour sa sécheresse due aux forts vents soufflant durant les printemps tardifs et les automnes précoces, il n'est d'ailleurs pas rare que des feux se déclarent durant cette période. Les températures moyennes en janvier sont au maximum de 13.6°C et au minimum de 6.4°C, tandis qu'en septembre, le mois le plus chaud de l'année, on aura des températures entre 13.3°C et 22.1°C.
Revenir en haut Aller en bas
 

✼ berkeley, california.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» California Dream !
» UNIVERSITY OF SOUTHERN CALIFORNIA
» California Stories
» UNIVERSITY OF SOUTHERN CALIFORNIA
» UNIVERSITY OF SOUTHERN CALIFORNIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAPERTOWN :: 
back to basics
-