Partagez | .

Welcome home, Merlin. ▬ ft. Merlin Hale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Welcome home, Merlin. ▬ ft. Merlin Hale.    Jeu 22 Déc - 13:44

Welcome home, Merlin.
Merlin & Loukas

C'était aujourd'hui. Ca avait été difficile mais aujourd'hui, l'enfant qu'il avait eut tant de mal à adopter – merci la morue qui avait prit son temps – allait arriver chez lui et Loukas n'avait pas dormi les trois derniers jours à force de s'assurer que tout était en ordre. La chambre d'enfant avait été décorée sobrement, histoire de laisser le petit Merlin décider de ce qu'il voulait au fil du temps, quand il se sentirait bien dans son nouveau foyer. Le sapin de Noël n'était pas encore totalement décoré, en réalité il n'y avait encore rien dedans, le carton se trouvant au pied de l'arbre qui serait bientôt paré de ses habits de fête... mais l'homme de la maison s'était dit que le petit garçon qui allait arriver d'un instant à l'autre n'avait peut-être pas eut l'occasion d'avoir de bons Noël jusqu'à présent... ce n'était qu'une supposition bien entendu, mais dans le doute il voulait que leur premier réveillon ensemble se fasse de A à Z, décoration incluse. Dans le four, il avait mis à réchauffer un gratin en espérant que Merlin aime et surtout, qu'il ne fasse pas tout brûler quand il entendit sonner à sa porte. Un voisin devait être sortit en même temps et avoir tenu la porte à ceux qu'il attendait avec impatience aujourd'hui.

Surpris en tout cas d'entendre le *diling* caractéristique de sa porte, Loukas sursautait et lâchait la guirlande qu'il était en train de démêler pour se ruer dans l'entrée en criant :

« J'arrive tout de suite ! »

Tout était rangé ? Son regard lui montrait que non, un caleçon s'était apparemment échappé de sa bannette à linge et le jeune – futur – père se dépêchait de balancer ce vêtement dans sa chambre, sur la pile de linge qu'il devait ranger avant de faire demi-tour et repartir vers la porte, où un gros bang se fit entendre. Quelqu'un qui s'impatientait de l'autre côté ? Non. Lui... qui venait d'éxecuter un dérapage très mal contrôlé et de se manger la porte, si bien qu'en ouvrant il avait encore une marque rouge qui allait de son front où une bosse commençait à se former, jusqu'à son nez qu'il frottait en riant nerveusement.

« B-Bonjour ! Désolé pour l'attente je surveillais le repas... » expliquait-il très rapidement, clairement nerveux avant de baisser les yeux sur l'enfant qui se trouvait près de la harpie qui s'était chargé de son dossier. Il tirerait bien la langue à cette bonne femme en lui disant que 'TOC il avait réussi à passer les tests' mais ce ne serait pas mature, au lieu de quoi, il offrait un sourire bien plus chaleureux et sincère au petit garçon, se mettant accroupi pour être à son niveau. « Salut toi... tu dois être Merlin, n'est-ce pas ? Je m'appelle Loukas... entre donc, j'avais hâte de te rencontrer. »

Il ne parlait qu'à Merlin oui, vu qu'il avait hâte que l'autre s'en aille, même si malgré son regard noir, il proposait quand même vaguement un café à cette femme détestable. Par politesse quoi...

©TENNESSEE.
Revenir en haut Aller en bas
Little kitty
here since : 20/12/2016
participation : 0

◤ FAMILY AFFAIR
♛friendship:
♛ availability:
MessageSujet: Re: Welcome home, Merlin. ▬ ft. Merlin Hale.    Ven 23 Déc - 10:00

Merlin se considérait déjà comme un grand. Après tout il avait six ans, et il allait à l'école des grands désormais. Alors il comprenait quand on lui expliquait les choses. Il quittait définitivement Reno et le Nevada. Il allait en Californie. Quelqu'un voulait bien de lui. Durant le trajet, Merlin, qui regardait le paysage à travers le hublot de l'avion dans lequel il était,  se posait des questions. Est-ce qu'on voudrait bien de lui pour longtemps, ou bien allait-il encore changer de famille. Il se souvenait à peine de sa première famille qu'il avait accueilli. Les deux autres n'avaient pas été très gentilles avec lui. Il avait l'impression à chaque fois, qu'il était exclu, qu'il était là parce qu'elles n'avaient pas eu le choix de l'accueillir. Plus tard, le petit garçon se mit à penser à Isaiah à qui il n'avait pas eu le temps de dire au revoir, ni même qu'il partait. Jusque là, il s'était senti proche d'Isaiah. C'était peut être le seul qu'il aurait eu envie d'appeler papa à Reno. Mais il ne devait plus penser à Isaiah, sinon il allait pleurer et il n'était plus un bébé pour pleurer.

Le voyage en avion n'avait pas duré bien longtemps mais le petit garçon appréhendait la suite. Il appréhendait de rencontrer sa nouvelle famille, il appréhendait de se faire accepter cette fois-ci. Mais en même temps, il regardait partout autour de lui. La Californie était si différente du Nevada. Et puis il y avait l'océan.  Merlin était émerveillé. Il en oubliait même sa peur. Il n'avait jamais vu une plage et la mer avant maintenant mais il avait entendu ses copains à la récréation qui en parlait comme si c'était merveilleux. Et en effet, ils ne mentaient pas.  

De nouveau, le paysage défila vite pour le petit garçon qui se sentait nauséeux en tentant de suivre la vitesse du paysage.  Ils étaient en voiture et ils s'arrêtèrent finalement. Ils étaient arrivés. Lorsqu'il put descendre de la voiture, Merlin retrouva son appréhension et son angoisse. Mais maintenant il était trop tard, ils étaient en train d'attendre devant la porte. Il trouvait que c'était vraiment différent de Reno mais surtout, il restait bien sagement à côté de la dame qui l'avait accompagné durant tout le trajet. Bien que Merlin avait déjà envie de courir, d'aller découvrir sa nouvelle ville, comme pour retarder la rencontre qu'il redoutait. Mais la porte s'ouvrit et Merlin s'empressa de détailler du regard l'occupant. Son coeur battait vite, cependant, quand il l'entendit parler, Merlin ne put s'empêcher de le comparer à Isaiah. Pour lui, il ne ressemblait pas du tout aux autres familles avec qui il était auparavant. A sa question, le petit garçon répondit alors:

"Oui je suis Merlin..."

Merlin perdit toute angoisse et appréhension, il rentra à l'intérieur, se détendant. Il n'avait plus à avoir peur. Alors il se mit à sourire à l'inconnu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Welcome home, Merlin. ▬ ft. Merlin Hale.    Ven 23 Déc - 18:08

Welcome home, Merlin.
Merlin & Loukas

Le gamin lui semblait avoir une petite voix quand il confirma être Merlin. Il devait être aussi nerveux que lui en ce moment, après tout… le changement se faisait des deux côtés et ils allaient devoir apprendre à se connaître l’un et l’autre avant d’être parfaitement à l’aise. Heureusement, la période des fêtes allait peut-être les aider dans cette démarche et pendant que l’enfant était entré, Loukas posait son regard sur la harpie qui affirmait ne pas avoir besoin de boire, car elle n’avait que quelques dernières formalités à voir avant de s’en aller pour aller contrôler une autre famille. Paix à l’âme de ces malheureux. Enfin, voyant Merlin lui offrir un sourire, Loukas le lui rendait et proposait joyeusement :

« Est-ce que tu veux quelque chose à boire ? J’étais en train de me préparer un chocolat de Noël, avec des biscuits et de la cannelle. »

Sa voisine, une petite vieille tout à fait charmante s’évertuait en effet à l’engraisser, et quand elle avait appris qu’un enfant arrivait ici, elle avait tout de suite fait de quoi les transformer tous les deux en bibendum avec ses délices culinaires… il devra aller la remercier plus tard d’ailleurs. L’assistante refusait pour sa part la boisson, arguant qu’elle ne restait pas longtemps, alors Loukas ne posait que deux mugs sur la table, le sien encore fumant, et selon la réponse du jeune garçon il le lui remplirait aussi même si ce dernier pouvait déjà prendre les gâteaux qu’il venait de poser sur la table.

En même temps qu’il buvait son chocolat, Loukas notait dans un coin de son esprit tout ce qu’il voulait faire ensuite, à commencer par la visite de l’appartement et tout ce qui s’en suivait, si bien que les mots de la seule autre adulte de la maison n’avaient que peu d’intérêt pour lui avant qu’enfin il ne voit la personne décider qu’elle partait. Parfait ! Il savait tout ce qu’il y avait à savoir de toute manière… et il n’y avait pas de raison pour que les choses se passent mal. Bref… quand enfin ils furent seul, Loukas chassait sa nervosité en frappant dans ses mains avant de tourner le regard vers l’enfant.

« Alors ? Tu veux peut-être voir ta chambre non ? T’en fais pas si elle n’est pas encore remplie, je me suis dis que tu voudrais la décorer à ton goût, plutôt que de t’imposer quelque chose et… on fera le sapin ensuite, d’accord ? »

©TENNESSEE.
Little kitty

◤ FAMILY AFFAIR
♛friendship:
♛ availability:
MessageSujet: Re: Welcome home, Merlin. ▬ ft. Merlin Hale.    Sam 24 Déc - 22:44

Merlin était toujours tout autant intimidé par celui qui l'accueillait. La dame lui avait expliqué dans l'avion, que maintenant, il allait rester tout le temps dans la même famille et que plus jamais il n'aurait la crainte d'être envoyé dans une nouvelle famille. Mais Merlin gardait la peur qu'on ne veuille plus de lui. Pourtant, il se sentait déjà plus en sécurité. L'homme lui proposait un chocolat et Merlin en avait envie. Mais il n'osait pas le dire. Il n'osait rien dire. Et il se sentait bête. Peut être qu'il était stupide après tout. Merlin préféra s'approcher de lui doucement et d'hocher la tête sans dire un mot. Il ne savait pas s'il devait l'appeler par son prénom ou monsieur.

Merlin osa jeter un coup d'oeil autour de lui. C'était la première fois qu'il allait vivre dans un appartement. Mais ça ne le dérangeait pas. Il fallait juste qu'il s'habitue. Il n'avait de toute façon pas l'habitude de jouer bruyamment parce qu'il voulait se faire oublier de son ancienne famille. Le petit garçon continuait de regarder autour de lui. Il continuait d'appréhender son nouvel environnement. Il voulait être lui-même et montrer qu'il savait parler. Alors Merlin dit doucement:

"Oui je veux bien... "

Sa timidité l'emportait tellement qu'il ne put réellement finir sa phrase. Qu'est ce qu'il voulait dire? Il voulait dire qu'il était content d'être là. Et qu'il espérait qu'il ne le mettrait pas dehors. Alors il prit la main de Loukas et il le regarda avant de dire:

"Ça veut dire que je ne vais plus partir?"

Il avait besoin d'être rassuré. Il sentait une différence d'avec Reno mais sa peur restait tel un bébé. Il le regarda une nouvelle fois avant de regarder le sol. Et s'il avait fait une bêtise en posant cette question. Il n'était qu'un peureux. Bradley avait raison. A force, plus personne ne voudrait de lui.

Dernière édition par Merlin Hale le Mar 3 Jan - 13:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Welcome home, Merlin. ▬ ft. Merlin Hale.    Mer 28 Déc - 11:28

Welcome home, Merlin.
Merlin & Loukas

Loukas était heureusement à l’affût des réactions de Merlin, autrement il aurait peut-être loupé la façon dont ce dernier avait hoché la tête pour avoir son chocolat, et le servir bien entendu. Son petit ajout de cannelle pouvait déranger bien des personnes mais c’était en lien avec la saison quand même… alors autant marquer le coup et un sourire passait enfin sur son visage quelques instants plus tard, quand l’enfant prenait pour la première fois la parole et qu’il comprenait qu’apparemment ils étaient aussi intimidé et/ou nerveux l’un que l’autre, alors l’adulte serrait la main plus petit dans la sienne, comprenant en même temps qu’apparemment Merlin était terrifié à l’idée de se retrouver renvoyé dans le système, comme bien des familles devaient l’avoir fait avant. Mais le concernant… aucun doute ne se posait. Il n’aurait pas fait le choix de l’adoption si c’était pour se débarrasser du gamin au premier pépin, comme on le faisait avec un chien lors des départs en vacances.

« Exactement. Tu ne partiras plus d’ici maintenant… enfin, sauf quand tu seras adulte, et que tu en auras marre de voir ma tête tous les jours en tout cas. »

Constatant encore de la nervosité chez Merlin, Loukas relevait son visage en ayant un sourire greffé aux lèvres. Il n’avait aucune raison de s’en faire… tout enfant serait apeuré dans un nouvel environnement, à des kilomètres de ce qu’il avait connu jusque-là et face à un parfait étranger chez qui on venait de le débarquer sans plus de cérémonie. La plaisanterie finale avait en tout cas plus pour but de le détendre et après un instant de calme, Loukas gardait la main du petit dans la sienne avant de se lever.

« Vient, je vais te faire visiter. Et surtout, si tu as besoin de quelque chose, tu n’hésites pas hein ? »

Bon ce n’était pas aussi bien qu’une maison… c’est certain, lui-même regrettait l’époque où il vivait dans la baraque de ses parents, au moins pour le côté ‘pas de voisin’ et d’autres avantages comme les étages et tout, mais l’espace était quand même assez grand pour avoir chaque pièces bien séparées, et un petit couloir qui menaient aux trois chambres du logis et les commodités d’usage. C’est la première pièce sur la gauche qu’ouvrait Loukas, laissant ensuite le passage dégagé pour Merlin.

« Regarde donc, c’est pour toi. Est-ce que… est-ce que ça te convient… ? Je ne connaissais pas tes goûts alors... »

©TENNESSEE.
Little kitty

◤ FAMILY AFFAIR
♛friendship:
♛ availability:
MessageSujet: Re: Welcome home, Merlin. ▬ ft. Merlin Hale.    Mar 3 Jan - 13:17

La réponse de l'adulte le rassura pleinement et le petit garçon se mit à sourire encore plus. Il allait rester jusqu'à ce qu'il soit grand. On allait plus le renvoyer parce qu'on ne voulait plus de lui.Pourtant il n'allait pas dire qu'il avait encore du mal à lire malgré ses six ans. Parce qu'il pourrait encore le renvoyer si ça ne lui convenait pas. Merlin se détendait petit à petit, constatant qu'il n'y aurait aucune Bradley pour le tourmenter. Il resta près de l'adulte et il regarda partout autour de lui. Puis il l'emmena dans une pièce en disant qu'elle serait pour lui. Merlin continua de regarder tout autour de lui. Il s'en fichait bien que ce ne soit pas une maison. Il avait enfin le sentiment qu'on le voulait. Ravi, il alla se jeter contre l'adulte et il répondit:

"Merci... dis je peux t'appeler papa alors?"

Merlin était d'un naturel franc et spontané comme il venait de le démontrer. L'adulte était aussi gentil qu'Isaiah et il avait pleinement confiance en lui. C'était pour ça qu'il voulait déjà l'appeler papa. Parce que pour Merlin, c'était son nouveau papa. Il garda son sourire et il dit:

"Tu aimes les super-héros? Parce que moi j'aime beaucoup... J'aimerais être un super héros quand je serais grand.. tu en es un toi?"

Et voilà que Merlin commençait à se sentir chez lui, à parler avec son nouveau papa parce qu'il savait qu'il n'allait pas lui dire que Merlin l'ennuyait et qu'il n'allait pas lui dire d'aller jouer dehors. Et Merlin manquait énormément d'attention et il la cherchait maintenant avec Loukas. Il continuait à parler. A lui dire qu'il n'avait jamais été au bord de l'eau, à part au lac et que Bradley a voulu le faire gronder en l'emmenant tout au bord. Il voulait lui parler d'Isaiah mais il n'osait pas, également.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Welcome home, Merlin. ▬ ft. Merlin Hale.    Lun 9 Jan - 11:30

Welcome home, Merlin.
Merlin & Loukas

Loukas étudiait les réactions de Merlin avec beaucoup d’attention, cherchant si tout allait bien jusqu’à maintenant et il eut juste le temps de réagir quand l’enfant se jetait contre lui, autrement il aurait bien été foutu de trébucher et se casser la figure au passage. Au lieu de quoi, il laissait la surprise se lire un instant sur son visage, enlaçant le petit garçon en même temps qu’il répondait à cette demande qu’il n’avait osé espérer entendre si tôt après leur rencontre :

« Bien sûr que tu peux, après tout, je suis ton papa maintenant… » soufflait-il, laissant son sourire s’élargir un peu plus quand l’enfant se lançait dans une explication de son amour pour les super-héros, une information qui n’entrait pas dans l’oreille d’un sourd, il allait sans doute trouver quelques décorations pour la chambre sur ce thème, voir faire lui-même un tableau à ce sujet, ainsi aucun autre gamin de l’école que fréquenterai prochainement Merlin ne pourra se targuer d’avoir le même. « Oh ? Et qui est ton héros préféré alors ? J’aime beaucoup Iron man moi.. il est très intelligent, et drôle avec sa manie de n’en faire qu’à sa tête. » avouait-il, s’étant posé sur le lit pour être plus à l’aise, et Merlin sur ses genoux. « Ha hélas, je ne suis pas un super-héros moi… ou alors… je mens parce que je dois garder mon identité secrète, pour que mes ennemis ne puissent pas nous trouver. »

Amusé, l’adulte offrait un clin d’œil à son rejeton. Il pouvait bien laisser planer le doute à ce sujet, si cela permettait au petit de rêver un peu. Puis ce n’était pas bien méchant après tout… Gosh… Merlin était bavard en tout cas, en quelques minutes ensuite, Loukas eut l’impression d’avoir le droit à un résumé de toute la vie de cet enfant, apprenant ses joies et ses peines, ce qui avait ponctué sa courte existence jusque-là et un certain Bradley qui semblait bien être le genre de sale gamin à qui il pourrait faire un coup pendable pour lui faire passer l’envie d’embêter les autres.

« Ce Bradley m’a vraiment l’air d’un idiot… » marmonnait-il d’ailleurs inconsciemment, avant de reprendre plus sérieusement cette fois : « Tu sais quoi ? Cet été je t’emmènerai voir un lac où je suis souvent allé avec mes parents quand j’avais ton âge. On pourra aller nager dedans tous les deux, et si tu ne sais pas, je t’apprendrais. »

De toute manière, il y avait plusieurs activités dans ce coin, même une tyrolienne qui passait juste au dessus de l’étendue d’eau, alors dans tous les cas, ils auraient de quoi s’amuser si rien ne venait chambouler leurs projets. Après, d’ici-là, Merlin aurait peut-être tellement d’amis que passer quelques vacances avec lui le ferait être mécontent, on ne pouvait pas savoir.

©TENNESSEE.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Welcome home, Merlin. ▬ ft. Merlin Hale.    

Welcome home, Merlin. ▬ ft. Merlin Hale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1